Guide d'entretien de vos sacs à main

In: Sous-catégorie 1 On: Posted By: laura Garcia Comment: 0 Hit: 176

Conseil d'entretien de vos sacs à main

GUIDE D’ENTRETIEN

 

MAROQUINERIE

 

CONSEILS D’ENTRETIEN DE VOS SACS À MAIN

 

Cuir, daim, textile : comment entretenir ces différentes matières ? Nous vous livrons ici quelques conseils.

 

CUIR :

 

Utilisez du lait hydratant incolore pour garder la brillance et entretenir le cuir.

Essuyez immédiatement votre sac s’il est mouillé. Ne le séchez jamais avec une source de chaleur.

Pour nettoyer une tache, saupoudrez du talc sur votre sac et frottez délicatement avec un chiffon doux. Si vous n’avez pas de talc, utilisez du lait démaquillant sur un coton.

Attention, le cuir "effet poulain" ne doit pas être hydraté. Si besoin, utilisez un chiffon humide avec un peu d’eau savonneuse et rincez.

 

DAIM ET NUBUCK :

Évitez les frottements avec un vêtement plus foncé et protégez votre sac de la pluie. Utilisez un vaporisateur spécial cuir pour l’imperméabiliser et conserver sa couleur.

Brossez votre sac régulièrement avec une brosse spéciale daim.

Nettoyez les petites taches avec une gomme à daim. Pour les plus persistantes, saupoudrez du talc, laissez agir une nuit et brossez avec une brosse à daim.

 
TEXTILE SYNTHÉTIQUE :

Nettoyez le nylon avec une éponge humectée d’eau et de lessive.

Essuyez ensuite le sac à l’aide d’un gant de toilette éponge.

Le contact prolongé avec l’eau, l’exposition du sac près d’une source de chaleur (radiateur, sèche-cheveux, fer à repasser ou soleil) sont à éviter.

 

SIMILI CUIR, PVC : 

Nettoyez le simili-cuir en passant une éponge imbibée d’eau tiède et de lessive. Laissez sécher et essuyez bien avec un chiffon propre.

 

TEXTILE NATUREL :

En cas de tache, utilisez une éponge humide avec un peu de savon. Pour les toiles, nettoyer avec un chiffon doux et un savon naturel.

 

PAILLE : 

Commencez par brosser à sec, puis brossez en rond avec une brosse douce mouillée d’eau additionnée d’eau oxygénée.

 

ORNEMENTS : 

Les sacs Rue Princesse possèdent de nombreux détails et empiècements de différentes matières (métal, sequins, glitter, broderie, dentelle...). Ceux-ci ne nécessitent pas d'entretien et ne doivent pas être lavés. 

 

 

RANGEMENT DE VOS SACS À MAIN

 

En rangeant correctement vos sacs à main, vous allongez leur durée de vie. Les sacs en cuir doivent être rangés dans un endroit aéré et à l’abri de la lumière directe. Il est également recommandé de ne jamais les ranger dans un sac ou un bac en plastique. Préférez plutôt un rangement sur crochets ou sur cintres si vous disposez d’un dressing. Si la place vous manque, rangez-les dans des sacs en tissu sans les écraser. Enfin, glissez du papier de soie ou du papier journal à l’intérieur de vos sacs pour entretenir leur forme.

 

 

Comments

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre